Lorsqu’il vous manque une ou plusieurs dents, votre chirurgien-dentiste va vous proposer de poser une prothèse dentaire. Plusieurs Propositions peuvent être envisagées dont le bridge dentaire qui représente de loin la solution la plus utilisée.
Le bridge ou pont dentaire est fixé sur les deux dents voisines que l’on appelle les dents piliers. Celles-ci doivent être réduites en volume et/ou dévitalisées.
Comme nous vous l’avons expliqué, le principe du bridge est de s’appuyer sur deux dents piliers qui sont situées de part et d’autre de la dent manquante. Dans le cas d’une dent pilier abîmée, elle sera dévitalisée et soignée. Les deux dents piliers sont dans tous les cas meulées partiellement ou en totalité.
La couronne est une prothèse qui a la forme d’une véritable dent. Elle peut être mise en place dans de nombreux cas :
Elle est fixée avec du ciment ou est collée. Elle est fabriquée avec de nombreux matériaux et peut remplacer une ou plusieurs dents. Elle peut également être réalisée après la pose d’un implant lorsque la dent a été extraite. La racine n’existant plus, celle-ci est remplacée par un implant sur lequel on pose ensuite la couronne.
Au Cabinet, on vous proposera differents types de couronnes dentaires selon votre exigence esthetique et votre budget.
Voici donc les principales prothèses qui peuvent vous être proposées dans ce cas :
"Source: Dentaly.org"